Tour de l’Inde…

Par défaut

Quelques villes, quelques heures d’avion, beaucoup d’heures (de jours !) en bus et en train… Le tout en 7 semaines.

Le Marahastra, puis le Tamil Nadu, le Karnataka, le Kerala, encore le Tamil Nadu, le Bangale, le Meghalaya puis le Punjab… Des régions extrêmement différentes, des peuples différentes, des cultures, des façons de vivre et des cuisines différentes.

Pendant ce voyage, j’ai vu l’extrême sud de l’inde, le sud-ouest, le sud-est, l’extrême nord-ouest, l’extrême nord-est. J’ai vu deux frontières, celle avec le Pakistan et celle avec le Bangladesh.

Un beau voyage. J’en ai bien profité. Je suis ravie de l’avoir terminé, aussi. 7 semaines de vadrouille, on n’imagine pas à quel point c’est fatigant, lessivant.

On s’adapte, on apprend à se sentir chez soi dans n’importe quelle chambre d’hôtel, dans n’importe quelle ville. On retrouve rapidement ses repères à chaque fois, on fait ce qu’on peut pour se sentir bien partout… Mais avec le temps, on s’épuise à petit feu et on rêve de pouvoir poser ses bagages quelque part plusieurs nuits d’affilée.

3, 4 nuits au même endroit m’apparaissaient comme une respiration. S’installer définitivement quelque part est plus qu’un répit !

Tout ça, le planning + le plan, c’est ce qui était prévu à la base. Finalement, des destinations ont été enlevées, d’autres ont été ajoutées, et j’ai parfois passé plus (ou moins) de temps que prévu sur place… A suivre !

planning

NB : si vous cliquez sur le tableau il deviendra moins flou !

vacances

Laisser un commentaire