Police registration (FRRO) – Episode 5

Par défaut

Après ce dernier épisode

Que de nouveaux rebondissements ces derniers jours !

Il faut savoir que ces derniers temps, nous avons appris pourquoi notre registration ne fonctionnait pas.

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que les élections arrivent à grand pas en Inde, et qu’elles se déroulent par états. En Uttar Pradesh, mon état, le parti au pouvoir est un parti minoritaire dans le reste du pays. Pour gagner des voix, le parti appelle donc des partisans d’autres états et les place à des postes random en Uttar Pradesh. Ces gens sont bien entendus indélogeables puisque placés ici par les « grands pontes » de l’état…

Voilà donc comment on se retrouve avec des chefs de services publics potentiellement incompétents et, surtout, qui se fichent un peu de faire du travail correct ou pas.

Voilà pour les bases !

.

Maintenant, le responsable international de l’université s’est déplacé une fois seul au poste de police et a réussi à voir le type (que nous, en 4 fois, n’avions jamais réussi à voir…).

Celui ci a dit que tant qu’ils ne nous verraient pas en personne, il ne signerait rien (mais viens à ton bureau alors !). Résigné, notre responsable l’a invité à l’IIT boire un verre ou prendre un repas, et s’est dit que comme ça, il pourrait nous rencontrer (et enfin nous donner ces saletés de papiers…).

Ah mais non, monsieur le directeur de police a décidé que si un jour, il vient à l’IIT, c’est uniquement parce que le directeur de l’université en personne l’aura invité.

Bon…

Une réponse "

Laisser un commentaire